En France, on entend souvent dire que “La banque est régulée”. D’accord, mais concrètement par qui ? Et comment ça se passe ?

Dans cet article nous allons essayer de vous résumer tout cela de manière à la fois brève et simple.

La régularisation des banques en France

En France c’est donc l’ACPR qui va avoir le rôle de régulateur. ACPR = Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

L’ACPR a été créée en mars 2019 et veille à une bonne santé de système financier (lors des crises par exemple) mais elle va aussi assurer la protection des clients, lutter contre le blanchissement et j’en passe.

C’est d’ailleurs aussi l’ACPR qui va superviser les assurances.

D’ailleurs une étude récente menée par l’ACPR démontre que le nombre de clients banque en ligne en France ne cesse d’augmenter (4,4 millions lors de la sortie de l’étude)

On peut également voir que les banques en ligne font de plus en plus le choix de séduire sur des produits toujours plus diversifiés et “nichés” c’est le cas des banques spéciale pour les voyageurs (N26), des banques spéciales pro (Quonto) ou plus récement des comptes pour ados ou mineurs (Pixpay).

Mais alors ….

 

Comment ça fonctionne Pixpay ?

Si on prend l’exemple de Pixpay, banque pour enfants et adolescents d’au moins 10 ans dispose de plusieurs avantages en matière de transactions entre parents et enfants. Il vous permet d’effectuer des virements instantanés à votre enfant et d’avoir un œil sur les différentes dépenses qu’il effectue. Étant donné la spécificité et les avantages de Pixpay, il est très important de savoir comment il fonctionne pour bien jouir de ses avantages et optimiser vos transactions quotidiennes.

De l’ouverture d’un compte bancaire Pixpay en ligne

Avant de commencer à utiliser Pixpay, la première étape qui est aussi la principale est de procéder à l’ouverture d’un compte Pixpay. Contrairement à l’ouverture des comptes bancaires qui demandent beaucoup de procédés, celui-ci ne requiert pas grand-chose. Il vous suffit avant tout d’avoir au moins 10 ans et vous pourriez vous aussi participer facilement à l’aventure de Pixpay.

En effet, l’ouverture de compte Pixpay se fait en ligne. C’est l’une des spécialités de cette application. Elle ne nécessite pas que vous vous déplaciez dans une agence pour ouvrir un compte. Toutefois, il vous sera juste demandé de vous déplacer pour recevoir votre carte bancaire ou on vous la fera livrer. Non seulement vous pouvez le faire depuis chez vous, mais vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps. En réalité, la souscription dure seulement trois petites minutes et après ça vous avez désormais un compte Pixpay.

Afin de créer ce compte, il vous suffit de vous rendre sur la page de Pixpay et de suivre le schéma qu’ils vous indiqueront de suivre. Lorsque vous avez fini de créer le compte, le reste des étapes est facile. Vous allez ensuite commander votre MasterCard qui vous permettra d’utiliser votre compte où que vous soyez et en toute sécurité en effectuant des achats et des retraits d’argent avec la carte.

>> Lire notre article sur les régulation de vitesse en France.

De la gestion et du suivi du compte Pixpay de votre enfant.

Lorsque votre enfant a créé son compte Pixpay et est entré en possession de sa MasterCard, il peut désormais effectuer différentes sortes d’achats et même des retraits à partir de ce compte. Le compte de votre enfant est pourvu à partir d’une carte bancaire. Un chèque ne peut lui permettre de pourvoir le compte. Vous devez alors avoir une carte bancaire bien en règle et comportant des sous.

Lorsque vous effectuez un transfert d’argent sur son compte, ce dernier le reçoit de façon instantanée et peut l’utiliser à l’instant même. Il existe également une application conçue qui permet au parent de suivre les dépenses de son fils. Via cette application, le parent reçoit des notifications lorsque l’enfant fait tel achat ou tel retrait. Le parent peut aussi décider de bloquer le compte Pixpay.

Par ailleurs, Pixpay est payant. Lorsque votre enfant a un âge compris entre dix et dix-huit ans, il paie 2,99 euros par mois. Par contre, lorsqu’il crée le compte a un âge compris entre 12 et 17 ans il paie par mois 4, 99 euros. Notons aussi que le retrait avec Pixpay dans les zones euro est gratuit. En dehors de ces zones, il y a un tarif qui s’applique à chaque retrait. Vous pouvez aussi renouveler la carte gratuitement.