Comme souvent avec Eric Dupond-Moretti, le mot “polémique” est n’est pas loin. Cette fois ci c’est sur une collection de montres de luxe que la polémique se porte.

En effet, alors que l’avocat pénaliste et garde des sceaux est dans le radar de la HATV (La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique) c’est pour une collection de montres qu’il fait maintenant parler de lui. C’est le média LeCalibre qui a sorti un article accompagné d’une vidéo dans laquelle on peut y voir une collection de montres de luxe pour le moins extravagante…

+ de 270,000 euros de montres

19799151lpw-19799157-article-jpg_6741884_1250x625

C’est la somme qu’annonce le site “Le Calibre” en présentant pas moins de 7 montres. On peut y retrouver bien sûr des marques très connues comme Rolex ou Audemars Piguet mais également d’autres qui le sont un peu moins comme avec le Français François Paul Journe. Les différents modèles de montres ont des prix allant de 20,000 mais peuvent monter très haut comme avec une “Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Tourbillon” en or rose qui serait estimé à 71,000 euros ou encore une montre Patek Philippe, elle aussi visiblement très “compliqué” comme on a l’habitude de dire en horlogerie qui serait elle entre 76,000 et 85,000 euros. (Oui … nous ne sommes apparement plus à 10,000 euros près).

D’après les équipes du calibre, l’homme que l’on appel aussi “la Bête Noire” serait enfaite un vrai passionné de montres. Mais quand certains amateurs de belles tocantes encouragent l’initiative et trouvent que le garde des sceaux à une bien belle collection, d’autres trouvent au contraire que c’est exagéré de mettre autant dans des montres et lui reprochent que c’est de l’argent fait en “défendant des coupables”.

Comme à son habitude avec Maitre Eric Dupond-Moretti, il fait parler et il y a aussi bien ses amateurs que ses détracteurs. Il faut dire que l’homme n’a pas aussi la réputation de choisir des dossiers faciles et à son habitude il divise. D’autant plus que Dupond Moretti est actuellement sous la loupe de la HATVP pour avoir déjà eu trois plaintes pour “prise illégale d’intérêts”…. affaire à suivre donc ….