La ville de Paris aura bientôt l’occasion d’accueillir les futurs Jeux olympiques et paralympiques pour l’année 2024. Après délibération, il s’avère que c’est la capitale de la France qui a été choisi comme ville hôte pour le déroulement de ces jeux. Tout se joue autour de l’argent du transport ou de la géopolitique lorsque des Jeux olympiques sont organisés dans une ville, quels sont les bénéfices de la venue des Jeux olympiques dans notre pays ? Qu’est-ce que va apporter une telle manifestation au pays ? Ce sont autant de questions que beaucoup de personnes se posent et auxquelles nous allons répondre rapidement.

Une question financière

Il faut savoir avant tout que les Jeux olympiques sont pour le pays qui les organise un gros apport économique. Cela pourrait présenter entre 5,3 milliards et 10 milliards d’euros de retour économique lors de la durée des Jeux. Étant donné la situation économique de la France, ce ne sera pas de refus. Une simulation a été menée par le CDES et prévoit des retombées économiques d’un montant de 8 milliards environ sur le pays qui feront du bien à tout le monde. Enfin, à tout le monde, c’est sans compter sur la politique de notre nouveau président Emmanuel Macron.

Renseignez-vous : Regarder cette vidéo

L’organisation des Jeux olympiques n’est pas si coûteuse.

Beaucoup de défenseurs du projet des Jeux olympiques en France comparent au revenu estimé de l’organisation des Jeux olympiques dans notre pays, le coup d’accueil et affirme qu’il ne sera pas supérieur. Le comité qui s’occupe de l’organisation des Jeux olympiques de Paris prévoit un coup qui s’estime à environ 6,2 milliards d’euros en prenant en compte que la moitié est prévu pour l’organisation et le bon fonctionnement des Jeux olympiques. L’avantage de la capitale est qu’elle dispose de nombreux sites qui pourront accueillir les Olympiens et réduire des éventuels frais de construction que certains pays ont eu à débourser.

Une capitale redynamisée

Bien évidemment étant donné le nombre de personnes qui vont être accueillis dans la capitale lors des Jeux olympiques de 2024, on peut dire que tous les commerçants grands ou petits vont en profiter. Lors de la venue des Jeux olympiques dans la capitale, la mairie de Paris va aussi tenter de créer une réduction de 50 % de l’empreinte CO2 afin de mieux faire que les précédents Jeux Olympiques qui ont lieu à Londres en 2012.

Consulter aussi : Les 5 séries politiques qui valent le détour

Un regain positif pour le sport en France

Il ne faut pas oublier que les Jeux olympiques, c’est avant tout le sport le partage et la réunion des peuples autour d’une même cause. Peu importe son pays d’origine, le sport est un partage. La France compte de nombreux compétiteur et de nombreux médaillée d’or sur les précédents Jeux olympiques et a de quoi être fier d’accueillir les jeux dans son pays. Lors des Jeux olympiques, beaucoup de jeunes sportifs auront un regain de fierté et peut-être même essaierons de s’améliorer afin de pouvoir participer aux prochains jeux.

Un retour de la France sur la scène internationale

On ne peut pas dire que la France soit en dehors de la scène internationale ces derniers temps à cause de la crise politique des gilet jaune qui a fait parler beaucoup d’elle dans le monde. Certains le verront comme une image négative et d’autres positive, mais dans tous les cas les Jeux olympiques sont une occasion de faire un retour sur la scène internationale un peu plus glorieux et un peu plus calme.

Venez visiter aussi les meilleures casseroles induction